MotoGP : Bagnaia en maitrise !

MotoGP : Bagnaia en maitrise !

Tentez de gagner 2 places pour un GP de F1 pour tout achat de porte-clés

25 février 2023

MotoGP : Bagnaia en maitrise !

Introduction

Le champion en titre a remporté les 2 courses de ce week-end portugais et annonce la couleur ! La course principale a été marqué par la collision entre Marc Marquez et Miguel Oliveira. L’espagnol manquera le deuxième Grand Prix de la saison ce week-end en Argentine.

Une première course Sprint mouvementée !

Marc Marquez signe une étonnante pole position samedi matin en prenant la roue d’une Ducati. Derrière lui partiront les Ducati de Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Fabio Quartararo à la peine se retrouve seulement à la 11e position derrière Johann Zarco.

La première course Sprint de l’histoire du MotoGP s’est déroulée sur douze tours. Marc Marquez sort en première position après le 1er virage devant Bastianini qui a bondi de 6e position sur la grille mais vite répit par son coéquipier Pecco Bagnaia quelques mètres plus tard.

Fabio Quartararo dégringole au 19e rang après avoir été percuté par Joan Mir parti à la faute. À savoir que sur cette course Sprint seul les 9 premiers marqueront des points pour le championnat, le français échouera à la 10e place à l’arrivée.

Aux avant-postes, un petit groupe se détache et se bagarre pour la première place. Dans le 2e tour, Luca Marini chute et emporte avec Enea Bastianini, qui manquera la course principale et le deuxième Grand Prix de la saison suite à une fracture de l’omoplate. À la mi-course, c’est Jack Miller qui prend les commandes de la course devant Martin. Cependant, la puissance de la Ducati reprendra le dessus quelques instants plus tard. Martin et Bagnaia s’échappent petit à petit, une lutte à 2 se dessine pour la victoire. Jorge Martin attaque dans les deux derniers tours pour se donner de l’air mais le champion en titre résiste jusqu’au bout derrière lui jusqu’à une erreur du pilote Pramac au virage 5 dans le dernier tour donnera la victoire au pilote officiel Ducati.

Derrière eux, Marc Marquez prend la 3e position devant Jack Miller. Miguel Oliveira tenait sa 5e place avant de se manquer à l’entame du dernier tour laissant filer les Aprilia officiels de Viñales et Espargaro. Johann Zarco termine 8e de cette course devant Alex Marquez qui marque le dernier point de cette course Sprint. Fabio Quartararo finit à la porte des points en 10e position.

Fabio Quartararo finit à la porte des points en 10e position

Le premier GP de la saison est lancé

Dimanche, c’est reparti un tour ! Le résultat des qualifications est la grille de départ de la course principale, Marc Marquez repart donc en pôle position devant Pecco Bagnaia et Jorge Martin. 

Cette fois-ci, Jorge Martin et Miguel Oliveira prennent la tête au premier virage, directement menacé par Bagnaia et Marquez. Dès le 3e virage, la catastrophe est évitée de peu avec un freinage osée de l’espagnol qui ne manque pas de percuter Jorge Martin.

Bagnaia prend la tête suivi du portugais Miguel Oliveira. Mais au troisième tour, Marc Marquez alors 4e tente un dépassement au virage 3 et se loupe totalement. Il percute Jorge martin mais ensuite percute violemment Miguel Oliveira. Plus de peur de que de mal pour Oliveira qui en ressort avec des contusions, mais pour l’espagnol ce n’est pas pareil. Fracture du premier métacarpien du pouce, et une opération contraint le pilote HRC a renoncé à sa participation au Grand Prix d’Argentine.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... 

Maverick Viñales hérite de la 2e position et met la pression sur le leader. Jack Miller en 3e positon, mène le deuxième wagon distancé des deux hommes de tête. À la mi-course, Bagnaia et Viñales ne se lâchent pas d’une semelle, Quartararo bataille pour remonter après un nouveau départ compliqué et se retrouve 10e.

Peu à peu, Bagnaia hausse le rythme et prend de l’air face à Viñales, qui lui-même se tient à bonne distance de Bezzecchi. Le podium semble prendre forme, cependant une lutte entre Alex Marquez, les deux pilotes KTM, Johann Zarco et Aleix Espargaro se joue pour les points de la quatrième place. Le pilote français sort vainqueur de cette bataille, avec un dernier tour magistral. Derrière lui, finissent Alex Marquez, Brad Binder et Jack Miller. Fabio Quartararo a réussi à arracher dans le dernier tour la 8e place à Aleix Espargaro.


La prochaine course de la saison 2023 dans...

00
:
00
:
00
:
00

Article rédigé par Margot Manson

Sold out

Sold out

Sold out
Inscris-toi à la newsletter pour recevoir toutes les infos

Inscris ton email et reçois 10% de réduction sur ta première commande

Thank you!

RELATED ARTICLES

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.